PSG - Equipe de France : Deschamps analyse la situation de Cabaye

Publié le 23 novembre 2014 à 12:11

Dans une situation compliquée au Paris Saint-Germain, depuis son arrivée en janvier 2014, Yohan Cabaye doit faire face à une forte concurrence, qui le prive constamment d'un temps de jeu précieux pour prétendre à une place au soleil de l'équipe de France. Présent sur le plateau de Telefoot ce matin, Didier Deschamps a évoqué le cas du parisien.

« C’est quoi, un joueur en difficulté ? Yohan joue. Du point de vue de la performance, il peut mieux faire, évidemment. J’en discute avec les joueurs, a affirmé le sélectionneur. Ils font leurs choix de carrière. Aujourd’hui ce n’est pas rédhibitoire, mais le manque de rythme pose des problèmes, de repères notamment. Plus nous nous approcherons de l’Euro, plus ce sera nécessaire d’avoir un minimum de temps de jeu »

Titularisé vendredi soir à Metz, Yohan Cabaye a été contraint de quitter la pelouse en cours de match, laissant sa place à Clément Chantôme. Touché au mollet, le milieu de terrain devrait déclarer forfait pour la rencontre de Ligue des Champions mardi face à l'Ajax.

Par Hakim Maludi

Facebook
Twitter
email
Whatsapp