Malgré une forte activité lors du dernier mercato, Arsenal et Manchester United sont méconnaissables cette saison. Pour faire face aux moments compliqués de l’heure, surtout en défense, les deux écuries de Premier League pourraient de nouveau être très actives à l’approche du prochain marché des transferts. Et les deux clubs auraient pour cible un défenseur évoluant dans le championnat anglais.
Même si leur secteur offensif est très garni avec des éléments de qualité, Arsenal et Manchester United ne peuvent se satisfaire du travail abattu en défense cette saison. Et les trois buts qui ont sanctionné l’issue du choc de ce weekend entre Gunners et Red Devils (1-2) ont fini par en convaincre les deux techniciens de ces grosses écuries de Premier League. Pour eux, il faut parer au plus vite à cette anomalie qui fait beaucoup de tort à leur progression dans cette première partie de la saison. Et avant que le mercato hivernal ne batte son plein, les responsables de ses écuries se signaleraient sur un joueur évoluant en Premier League, en l'occurrence Andrew Robertson, jeune défenseur de 20 ans évoluant sous les couleurs de Hull City.
D'après le Daily Express, le jeune défenseur dispose du profil que recherche les deux entraîneurs en vue de les aider à rendre moins pénétrable leur arrière-garde. Arrivé cet été à Hull City, le natif de Glasgow s'impose comme une pièce indispensable pour les Tigers au point de susciter une très forte convoitise de grands clubs européens. À ce sujet, Steve Bruce, son entraîneur, a récemment déclaré : « Il y a déjà eu un ou deux coups de téléphone pour me tenir informé. C’est toujours le premier pas. Et s’il confirme ses performances, son départ deviendra inévitable. »
Une chance pour que l'Ecossais refasse prochainement ses valises pour une aventure vers un cador anglais, mais à condition de débourser 15M€ pour un joueur acheté l'été dernier à 3,6M€.