Le jeune défenseur de l'OM Bernard Mendy âgé de 20 ans est disons, malchanceux ces temps-ci. Au Parc des Princes, il y a deux semaines, lors du classico, il avait été impuissant face au but de Lucas Moura, l'homme en forme du côté de Paris (2-0). A domicile face à Bordeaux ce dimanche, c'est la balle qu'il perd qui est exploitée par le "sauveur" Thomas Touré qui marque l'unique but des Girondins (3-1).
Pierre Ménès, consultant de Canal+ sur son blog trouve des circonstances atténuantes au jeune défenseur. Il estime l'arbitrage de M.Gautier défaillant sur cette action puisqu'il y a une faute sur le défenseur de l'OM. « Comme cela arrive souvent, les Marseillais ont connu un petit coup de pompe à l’heure de jeu et ont encaissé un but du très prometteur Touré, but qui aurait d’ailleurs dû être refusé car entaché d’un flagrant tirage de maillot de Khazri sur Mendy au départ de l’action. », souligne le confrère.
La réaction d'après-match de l'ailier phocéen Florien Thauvin remet en cause l'objectivité de la décison de l'arbitre sur cette action. Espérons entre temps que les prochaines prestations de Bernard Mendy soient plus favorables pour l'OM.