Arrivée durant le mercato estival en même temps que Radamel Falcao et Angel Di Maria, Ander Herrera a du mal à s’imposer dans les schémas de Louis van Gaal à Manchester United. En très fort manque de temps de jeu, le milieu offensif pourrait ne pas faire de vieux os à Old Trafford, raison pour laquelle il devrait se montrer favorable au plan de sortie en confection par les dirigeants du club mancunien.

L’international espagnol, qui peine à prendre ses marques au sein du club mancunien, pourrait tenter de rebondir au Bayern Munich. D’après le média germanique Bild, les dirigeants bavarois seraient friands des qualités du joueur de 25 ans qu’ils voudraient s’offrir en échange du Suisse Xherdan Shaqiri, également proche d'un départ. Une porte de sortie à laquelle ne devrait pas s'opposer l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao qui, avec l'omniprésence de Falcao et surtout d'Angel Di Maria, a vu son temps de jeu fondre comme du beurre au soleil.

Quant au Suisse, ouvert à un départ, il devrait aussi saisir cette perche tendue par les Red Devils pour espérer se relancer à Old Trafford. Reste à savoir si les deux clubs parviendront à trouver un accord en vue de conclure cette transaction.