Moins en vue au Bayern Munich, Xherdan Shaqiri serait pourtant très sollicité à l’approche du mercato hivernal. Un départ du joueur cet hiver n’est pas à exclure au regard du traitement dont il est l’objet cette saison sous les couleurs du club bavarois.

Barré par Arjen Robben et surtout par l’arrivée de Xavi Alonso dans le secteur offensif, Xherdan Shaqiri pourrait s’en aller dès l’ouverture du prochain marché des transferts. Un éventuel départ cet hiver sur lequel son entraîneur, Pep Guardiola, ne fait aucun mystère. Et les sollicitations ne manquent pas pour le joueur qui serait annoncé du côté de la Serie A. Selon son agent, Ulisse Savini, son produit serait très demandé du côté de l’Italie. «Je suis en train de proposer Shaqiri à plusieurs équipes italiennes. J'ai notamment parlé au Napoli. Si le club laisse partir Callejon ou un de ses coéquipiers, Shaqiri serait le joueur idéal.», a confié le représentant du joueur sur la radio CRC.

Avec les négociations qui auraient déjà démarré en vue d'un déménagement de Shaqiri en Italie, Manchester United, qui espère un échange du joueur avec Ander Herrera, va devoir accélérer sa manoeuvre pour arriver à décrocher un transfert du natif de Gjilan.