Le refus de prolongation au Borussia Dortmund par Marco Reus a ouvert la voie à toutes les rumeurs. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, notamment en Premier League, où l’Allemand serait annoncé avec insistance du côté de Chelsea. Mais le manager des Blues ne semble pas être un fan du meneur de jeu du Borussia.

Marco Reus sera évidemment l’un des dossiers les plus prisés à l’ouverture du prochain marché des transferts. Bien présent sur les tablettes de quelques grosses écuries européennes, son profil, vu du côté de la Premier League, ne focalise pas toutes les attentions. C’est le cas à Chelsea où José Mourinho ne fait pas de l’obtention du joueur une priorité de l’heure. Comme arguments, le spécial one évoque être déjà pourvu d’éléments doté du même calibre que l’ancien joueur du Borussia M’Gladbach. «Nous ne voulons pas Marco Reus. (...) Il appartient au Borussia Dortmund. C'est un très bon joueur mais nous avons déjà beaucoup de très bons joueurs à son poste et j'ai une relation fantastique avec son entraîneur (Klopp), donc il n'y a rien de tout cela», a confié le manager des Blues.

Voilà qui a le mérite d'être claire, ce qui permettra aux clubs en lice sur ce dossier de ne pas avoir à se frotter à la concurrence des Blues. Avec son refus de prolongation, le natif de Dortmund, sous contrat jusqu'en 2017, va devoir faire patienter les nombreux courtisans à ses trousses, à moins que, l'un d'entre eux soit disposé à faire sauter sa clause de résiliation qui s'élève à 25 millions d'euros.