Sous le coup d’une sanction de la FIFA, le FC Nantes ne reste pourtant pas les bras croisés à attendre la fin de cette interdiction. Malgré la mise en avant de certains jeunes au sein de son effectif professionnel, le club ne perd pas de vue les éventuels renforts à même de garnir ses rangs avec leur talent. Et une jeune pépite affole actuellement les recruteurs du club nantais.
Même s’il est contrarié dans ses plans à cause de cette sanction de la FIFA, Nantes reste au parfum des jeunes joueurs à même d’apporter de la qualité à son jeu. Et sa dernière cible serait le tout jeune portier Paul Nardi, propriété de l’AS Monaco et en prêt à l’AS Nancy Lorraine. Matthieu Bideau, le responsable des recrutements chez les Canaris, devrait en faire une piste sérieuse à l’issue de la purge de l’interdiction de l’instance du foot mondial. Le monsieur mercato de Nantes s'est même lâché sur Twitter après le match opposant Troyes à Nancy, où les prestations du portier nancéien n'ont pas échappé à la supervision de Bideau :« Quel but de Troyes ! Tellement mérité ! Nardi avait fait Jesus auparavant …. Bravo l’ESTAC »
Arraché des mains de Nancy lors du mercato estival par le club de la Principauté, le gardien demeure encore en Lorraine pour s’aguerrir avant de faire une montée efficace au haut niveau dans les rangs de l’équipe première de l’ASM. Mais emprunter une telle piste pourrait s'avérer tortueuse pour les Canaris, car la venue du joueur de 20 ans sur le Rocher serait sérieusement attendue afin de profiter de son talent. À cela, il faut ajouter l'état de forme irréprochable du moment de Rémi Riou dans les cages nantaises. À suivre donc...