présentation de Dimitar Berbatov en prêt à l'As Monaco.

Après son match nul à domicile face à Caen (2-2) en Ligue 1, l’AS Monaco retourne sur la scène européenne pour affronter le Bayer Leverkusen dans le match comptant pour la cinquième journée de Ligue des Champions. Pour cette expédition en terre allemande, Leonardo Jardim a emmené avec lui un contingent d’une vingtaine d’éléments parmi lesquels Dimitar Berbatov, de retour sur une pelouse du BayArena pas inconnu pour le Bulgare.

Pour ce match de Monaco contre le Bayer Leverkusen, un Monégasque va focaliser toutes les attentions à cause de sa parfaite connaissance du BayArena. En effet, Dimitar Berbatov a été une terreur des défenses allemandes lors de son aventure en Bundesliga sous la tunique du Bayer Leverkusen de 2001 à 2006. Un passage dans la Ruhr qui a énormément marqué les esprits à cause de son efficacité devant les buts adverses. Durant son parcours sous la bannière des Neverkusen, le Bulgare a inscrit 90 buts en 250 matchs, ce qui donnera sûrement des sueurs froides à l'adversaire de ce soir rien qu'a y penser.

Mais les données ont changé et beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. L'ancien pensionnaire du club allemand n'est plus doté de cette efficacité qui a fait lever les foules à BayArena. Concernant la rencontre de ce soir, même si l'attaquant monégasque est du voyage, il pourrait ne pas être titularisé parce que de retour d'une grave blessure qui l'a rendu indisponible pour un long moment. Donc en terme d'efficacité, l'ancien joueur de Tottenham devrait s'en trouver diminuer, ce qui est un désavantage pour Leonardo Jardim qui pourrait se voir priver de sa principale solution offensive.

Mais si le contraire advenait, le joueur de 33 ans serait surveillé comme du lait sur du feu. Toutes ces supputations trouveront donc une réponse ce soir lors de cette rencontre où le club du Rocher doit jouer crânement s'il veut s'assurer une qualification pour être toujours en course dans cette prestigieuse compétition, au même titre que le PSG déjà en possession de son ticket pour le tour suivant de la C1.