Actualité mercato - Monaco : Vers une retraite de Toulalan à Nantes ?

Publié le 25 novembre 2014 à 17:29

Jérémy Toulalan constitue un des cadres importants dans les schémas de Leonardo Jardim cette saison. Le milieu de terrain ne fait aucunement défaut en principauté où il s’est imposé comme un élément majeur au sein de l’effectif monégasque. En fin de contrat au terme de la saison, le joueur ne semble pas faire d’un maintien sur Rocher une priorité.

Cette saison pourrait être la dernière pour Jérémy Toulalan à l’ASM. Le joueur, qui s’est confié à L’Equipe, se montrerait réticent pour une autre aventure sur le Rocher au terme de l’exercice actuel. Le milieu de terrain monégasque devrait donc faire ses valises après deux saisons passées sous les couleurs rouge et blanc de l'ASM. Une situation de liberté qui va assurément attiser les convoitises de certaines écuries friandes de telles opportunités. Toutefois, le joueur de 31 ans devrait poursuivre l'aventure en Ligue 1 où le Stade Rennais et surtout le FC Nantes pourraient le récupérer. Concernant un intérêt de Nantes, le Monégasque pourrait se montrer favorable à une telle idée, car le joueur serait « nostalgique de la région nantaise et plutôt envieux de rentrer à la maison ».

Ce qui est de bonne guerre, puisque Toulalan est natif de Nantes où il pourrait tranquillement ranger ses crampons. Mais le joueur reste loin de portée pour les Canaris en terme de rémunération, situation qu'a récemment évoqué Olivier Monterrubio dans l’émission Canari Play : « Pourquoi ne pas récupérer des joueurs comme ça qui peuvent apporter un plus à l’équipe dans le vestiaire? Après, on en est loin. Pour l’instant, il est Monaco avec un sacré salaire…». Un espoir bien mince de voir l'ancien Lyonnais enfiler le maillot jaune et vert un jour, à moins que celui-ci fasse des concessions au niveau salarial.

Par Emmanuel Bonzo