Mino Raiola, qui compte quatre joueurs au sein de l'effectif du PSG, était présent hier au Parc des Princes pour assister à la victoire du club de la capitale face à l'Ajax d'Amsterdam (3-1).
L'agent de Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Maxwell et Grégory Van der Wiel, a pris le temps de répondre aux questions de la presse, notamment celles portant sur le fair-play financier. Très critique envers les dispositions de l'UEFA, Raiola s'en est également pris aux méthodes de Michel Platini.
"Il freine le Paris Saint-Germain, mais pas seulement. Ça freine le développement de tout le football. Le fair-play financier est une grande erreur de Michel Platini, peste l'agent de joueurs. Tu ne peux pas dire au PSG que son contrat de sponsoring avec QTA n’est pas valable. Et dans le même temps accepter que Adidas et Audi rachètent 10% du Bayern Munich. Le fair-play financier est fait pour le Bayern Munich. Pourquoi doit-on frustrer des clubs qui veulent investir dans le football ? C’est pour freiner les différences. Si on empêche le PSG de construire un nouveau stade, cela lui ferait beaucoup de mal. Ce n’est en tout cas pas normal qu’un club qui a les moyens d’acheter soit bloqué."
Pour le Paris Saint-Germain, la situation pourrait toutefois s'améliorer puisqu'une nouvelle réunion avec les instances européennes du football est programmée au 3 décembre prochain. Les restrictions liées au fair-play financier pourraient notamment être considérablement allégées.