- Leonardo Jardim
Des deux clubs de Ligue 1 engagés en Champions League, seul le Paris Saint-Germain s’est assuré une place confortable pour le tour suivant de cette prestigieuse compétition. Ce qui va suffisamment mettre la pression sur l’AS Monaco qui joue sa tête dans le cadre de son cinquième match des phases de poule contre le Bayer Leverkusen ce mercredi au BayArena à 20h45. Et cela, Leonardo Jardim, tout comme Dimitar Berbatov, l’a si bien compris qu’il ne voudrait prendre aucun risque durant cette expédition en terre étrangère.
Pour le coach lusitanien de Monaco, l’heure n’est plus au calcul. Seul un bon résultat devrait permettre d’éviter une sortie de route pour la course aux 8es de finale de la C1.«Je sens mes joueurs très motivés pour ce match. Ils savent que la qualification passe par un résultat ici.», espère le technicien monégasque qui a ensuite ajouté : «Nous allons tenter de ne pas prendre de risques dans les phases de transitions et être efficaces devant le but.»
Allant dans le même sens, Dimitar Berbatov est conscient que le maintien dans la course passe par BayArena, une pelouse qui ne présente aucun secret pour le Bulgare: « Nous nous sommes préparés comme pour tous les matchs. Nous avons besoin de points, besoin de gagner.». Toute cette motivation trouvera une réponse ce soir au terme de l'empoignade entre Neverkusen et Monégasques.