Actu Ligue 1 - OM : Gignac et Batshuayi alignés contre Nantes?

Publié par Alben Gode le 26 novembre 2014 à 19:09

Bielsa multipliera t-il ses chances de remporter le match qui l'opposera à Michel Der Zakarian ce vendredi? Quel impact produirait la décision de l'entraîneur argentin d'aligner André-Pierre Gignac et Michy Batshuayi lors de match, sachant très bien que les deux hommes évoluent au même poste?

Prendre une telle décision s'avérerait payante pour l'entraîneur de 59 ans si bien sûr la stratégie autour de ce choix est bien peaufinée."La difficulté, c'est qu'il faudrait faire sortir un de ces deux joueurs de sa position naturelle, et celui que j'enlèverai jouera moins bien que lorsqu'il le fait dans sa position naturelle. Quand deux numéros 9 jouent ensemble, il y en a un des deux qui descend et joue sur les côtés, et celui qui sera amené à évoluer de la sorte jouera moins bien que d'habitude. Mais il peut arriver que l'addition et la somme de ces deux 9 améliorent le rendement de l'équipe.", a ainsi argumentéle maître à penser de l'OM.

Il faudrait souligner qu'une erreur de jugement n'est pas admise car en face se trouve un Michel Zakarian élu meilleur entraineur de Ligue 2 en 2011 et en 2012 par le magazine France Football et habitué aux réalités de la Ligue 1 parce qu'ancien joueur de Nantes.

Si ce choix est concluant comme celui de dimanche passé contre Bordeaux (3-1) peut-être que le technicien marseillais maintiendra alors cette stratégie.

Afficher les commentaires