Comme pour chaque gros match, les commentaires de Pierre Ménès sont attendus par tous. Et avant la cinquième rencontre de Ligue des Champions de Monaco face au Bayer Leverkusen, le consultant de Canal+ n’a pas dérogé à la règle.

Pour cette expédition du club princier en terre allemande, le spécialiste n’affiche aucun optimisme pour les hommes de Leonardo Jardim. Au regard de la forme actuelle des Monégasques en comparaison à celle du Bayer, rien n'assure que Monaco va se sortir de l’enfer du BayArena. Et comme pour dynamiter le Rocher, Ménès émet un pronostic sans appel, largement en défaveur des rouge et blanc.

« On se souvient du match aller avec un hold-up incroyable, où les Allemands avaient raté un nombre incalculable d’occasions possibles et imaginables et s’étaient inclinés sur un tir détourné de Moutinho », se rappelle le consultant de Canal+ qui a par la suite relevé le meilleur visage qu'affiche le club allemand après son passage à Louis II :« les Allemands vont beaucoup mieux puisqu’ils ont gagné trois matchs de suite mais il faut savoir qu’en C1, ils n’en ont jamais gagné quatre de suite… Mais il faut aussi savoir que sur les 18 derniers déplacements de Monaco en coupes d’Europe, ils n’ont gagné que deux matchs ! Et de ce que je vois de la qualité de jeu monégasque et la confiance de cette équipe de Leverkusen, cela ne m’inspire guère d’optimisme». Et d'être salé dans son pronosctic : «Je vois donc une victoire du Bayer 2-0, avec souplesse.»