Vainqueur du Borussia Dortmund (2-0) pour la 5e journée des phases de poule de la League des Champions, Arsenal obtient son ticket qualificatif pour le tour suivant de la compétition. Une brillante victoire qui épargne certainement Arsène Wenger des plaintes d’un soir.

Secoué cette semaine et par Alicher Usmanov et par les supporteurs qui réclament son départ de l’Emirates Stadium, l’entraîneur alsacien a répondu par la meilleure des manières à cette grogne. Et il avait pleinement conscience de la situation. "On était sous pression, car on est parfois victime de notre jeu généreux. (…) Ce n'est pas facile d'être régulier et je suis assez fier de cette qualification.", a confié le Français.

Si pour cette fois le coup a été bien joué, la saison reste encore longue et le spectre d’un éventuel départ planerait toujours en cas d’autres mauvaises performances. Après 18 ans de règne avec les Gunners, l’ancien coach semble cette saison n’avoir jamais été mis autant sous pression avec les critiques qui fusent de partout, même de la part de certains joueurs partis du club. A cet effet on se rappellera avec intérêt les raisons de son départ du club d'un Bakary Sagna.