Dimanche soir, en clôture de la 15e journée de Ligue 1, l'ASSE recevait l'Olympique Lyonnais dans son Chaudron. Pour ce derby, ce sont les Verts qui ont réalisé la bonne opération avec une large victoire 3-0, mettant ainsi fin à 20 ans de frustrations à domicile.

C'est d'abord le sénégalais, M. Sall, dès la 18' minutes du match, qui a ouvert la marque avec son but de la tête sur un centre de M. Gradel. Le même Ivoirien, très réveillé pour cette rencontre, récidive avec un véritable caviar à R. van Wolfswinkel (40'). Non satisfaits d'avoir mis KO les lyonnais, les Verts ne lâcheront rien jusqu'à marquer le 3e but du match par R. Cohade (68'). Cette victoire très importante pour les Verts a immédiatement suscité les réactions d'anciens de la maison, notamment de Guilavogui. "Magnifique communion entre les joueurs et le public. Fin de 20 ans d’anomalie. Ici c’est le chaudron!!!", a déclaré le milieu de terrain français sur Twitter.

Et Guilavogui n'est pas seul stéphanois à saluer ce succès de l'As Saint-Etienne. Pierre-Emerick Aubameyang a lui aussi posté sur Twitter, juste après la rencontre : "Bonne nuits les verts @ASSEofficiel bravo très fiers".