La prochaine CAN 2015 va énormément peser lourd sur l'effectif de certains clubs en raison de la libération de leurs internationaux africains. Consciente de ce fait, la formation portugaise du Nacional Madeira s’active déjà pour faire face à ce problème qui va se poser dès les prochaines semaines. Et le club aurait jeté son dévolu sur le jeune franco-Portugais du PSG, Bretly Almeida.
Tout jeune rempart parisien, Bretly Almeida serait déjà dans le viseur de plusieurs écuries qui voudraient voir son talent garnir leur effectif. Pisté par le Sporting Portugal, c’est plutôt une autre écurie de Liga Sagres qui pourrait ravir la mise dans la course pour s'attacher les services du jeune gardien du club francilien. D'après France Football, le Nacional Madeira serait à la manoeuvre pour attirer sous ses couleurs la jeune pépite parisienne en remplacement de son portier cap-verdien Kevin Sousa.
Avec la qualification de son pays à la prochaine CAN, ce joueur devrait prendre part à cette campagne africaine avec les Requins Bleus en Guinée Équatoriale. Madeira verrait bien d'un bon oeil la présence de Bretly Almeida dans ses cages surtout pour l'aider à remonter au classement en championnat où il occupe la 14e place avec 9 points au compteur après 11 journées. Un départ du jeune portier pourrait s'avérer intéressant en vue de lui permettre d'avoir la maturité nécessaire pour postuler au haut niveau. Mais Paris qui a toujours bien pris soin de sa pépite va-t-il la laisser quitter ses rangs ?