Après 10 rencontres dans le sens de la marche, Nantes s’est vu porter un sérieux coup d’arrêt au Vélodrome face à Marseille (2-0) en match d’ouverture de la 15ème journée de Ligue 1. Quelques jours après cette déconvenue, le FCN retourne à la compétition ce mardi pour recevoir à la Beaujoire le Toulouse FC. Pour Michel Der Zakarian, ce retour rapide sur la pelouse va être saisi pour se remettre à flots dans le championnat.

Pour l’entraîneur nantais, cette opposition contre Toulouse sera l’occasion de repartir de plus belle dans la compétition en vue de faire oublier le plus vite possible le mauvais résultat contre Marseille :« Ce sera un match important, il faut qu’on ait une réaction positive mais ce sera très compliqué car les Toulousains vont être encore plus vigilants, plus agressifs. A nous d’être performants, on doit rebondir, on reste sur un point sur 6, il faut qu’on en prenne trois ».

Concernant le manque d’efficacité dans le secteur offensif de son club, le coach du FCN, conscient de ce fait, estime avoir donné les clés pour résoudre ce problème : « On a manqué de réalisme par moment, on aurait pu ramener autre chose que des matchs nuls si on avait été plus agressif avec plus l’envie de marquer. Il faudra une meilleure animation dans les couloirs pour contourner ce bloc-équipe. Il est impératif qu’on gagne à la maison pour repartir de l’avant. Il faut marquer des buts mais on a beau être devant le but, on n’est pas en mouvement. Le souci va se résoudre si on met l’engagement et la précision qu’il faut dans nos occases. Il faut qu’on retrouve cette agressivité-là »