André-Pierre Gignac ne va pas rester à l’OM après la fin de son contrat, lui que courtisent en ce moment l’Inter Milan et aussi Newcastle. La satisfaction phocéenne cette saison, c’est lui. Le buteur tricolore va monnayer son talent ailleurs que dans la cité phocéenne comme il l’a fait savoir dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
André-Pierre Gignac sera en fin de bail avec l’OM en juin prochain. Pas d’accord pour diviser son salaire en deux dans le cadre d’une prolongation, il devrait bien rejoindre l’Inter Milan, Newcastle ou le Milan AC qui le courtisent depuis ses premiers buts en championnat cette saison. Bien que pisté par le Dynamo Moscou, l’ancien Toulousain a donné une tendance qui montre qu’il ne va pas tout de suite opter pour une préretraite. Il a déclaré dans le supplément du quotidien italien : « Tout petit, je rêvais de devenir un joueur professionnel et de jouer à l’OM. Mais maintenant que c’est fait, je pense que je partirai en fin de saison. J'aimerais savoir si Marcelo Bielsa restera au club. Mais je cherche un défi de haut niveau. J'examinerai donc toutes les propositions avec attention.»
Et les propositions, il faut le dire, ne manquent pas, surtout pas, après un début de saison aussi réussi que celui de l’attaquant français, actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations en 14 matchs. L’OM affrontera ce soir le FC Lorient en match d’ouverture de la 16e journée de Ligue 1, une occasion pour DD de prendre de l’avance sur ses poursuivants au classement des buteurs.