Soucieux de garder le même rythme dès l’entame de la prochaine CAN, Willy Sagnol envisage de se renforcer au mercato d’hiver. Et l’arrivée d’un autre Bavarois fait son chemin du côté du Hailan. Il s'agit de Sebastian Rode, milieu défensif du Bayern de Munich.
Annoncé en Gironde par les médias allemands, Sebastian Rode pourrait bien venir enrichir l’effectif de Sagnol dès janvier prochain. Une éventuelle arrivée sur laquelle Willy Sagnol n’a fait aucun mystère en conférence de presse ce lundi. Alors que le milieu défensif bavarois présente un profil intéressant, un aléa devrait faire reculer les Girondins da ns leur volonté d'attirer le joueur sous leurs couleurs. Le très fort manque de compétition au haut niveau pourrait empêcher le joueur de 24 ans de débarquer très prochainement au Chaban-Delmas.
« C’est un joueur d’un très bon niveau, mais qui a peu joué sur les six derniers mois. Si on prend quelqu’un pour compenser des départs à la CAN, il doit être prêt à enchaîner les matches tout de suite. Il a fait quatre-cinq matches depuis le début du championnat, cela ne fait pas beaucoup. On verra… », a confié l’entraîneur girondin.
Avec 7 matchs pour un but cette saison en Bundesliga, le rendement de Rode serait jugé insuffisant par les Marine et Blanc qui pourraient donc abandonner cette piste pour s'orienter ailleurs. À suivre donc...