Thiago Sylva, le défenseur central brésilien du PSG, arrivé en Ligue 1 en provenance du Milan AC pour 42 millions d’euros (le 14 juillet 2012) va-t-il retourner en Serie A ? C’est du moins ce qu’espère le clan Berlusconi, gonflé à bloc par son nouveau partenariat avec Fly Emirates.

100 millions d’euros vont atterrir dans les caisses du milan AC sur les 5 prochaines saisons. Le club lombard va donc retrouver un peu de sa dignité financière, lui qui fut l’un des clubs de football les plus riches d’Europe durant plusieurs années. Et pour dépenser cet argent, d’après Corriere dello Sport, les dirigeants du Milan AC, avec à leur tête Barbara Berlusconi, la fille du boss Silvio, envisageraient de reprendre Thiago Silva au PSG. Il faut dire que le brésilien a en tout temps encouragé cette possibilité depuis qu’il est au club de la capitale. Thiago Silva n’a cessé de répéter à qui veut l’entendre son degré d’attachement au club qui lui a permis d’intégrer la sphère des plus grands joueurs de foot du moment. Même lors du récent mondial au Brésil, dans son pays, c’est le logo du Milan AC qui était gravé sur ses protège-tibias.

Mais là où le projet du club rossonero pourrait tourner court, c’est sur la question du salaire du brésilien qui n’est pas mécontent de gagner au loto tous les ans au PSG. Avec le club de la capitale, Thiago Silva perçoit près de 12 millions d’euros par saison, non négligeable pour les finances du Milan AC. À moins de lui faire diviser son salaire par deux par amour du maillot milanais, Silva qui justifiait son mirifique salaire à Paris par la courte durée d’une carrière de footballeur ne devrait pas retourner dans son club de coeur.