C'est un Laurent Blanc très agacé par les critiques qui sont régulièrement faites sur le jeu du PSG qui est apparu devant la presse cet après-midi. Remonté contre les "observateurs", l'entraîneur Parisien a répondu avec fermeté aux reproches qui sont faits à son équipe.
"Je m’en fous des observateurs, on va passer à autre chose, à Lille, a ainsi lancé le coach du PSG. Il y a de quoi être un peu agacé. La critique, on l’accepte. On peut dire qu’on joue mal, mais ça dérive. Vous allez beaucoup plus loin. Je n’en dirai pas plus. (…) Je pense que Marseille mérite 34 points et le PSG mérite 33 points. Paris mérite sa place aussi. Faites et dites ce que vous voulez, on est dans un pays de droit. On vous répond."
Interrogé sur la rencontre face à Lille, ainsi que le choc contre le Barça dans une semaine, Laurent Blanc a répondu tout en lançant de nombreuses piques aux journalistes, dont les exigences semblent démesurée pour l'ancien sélectionneur des Bleus.
"Le contexte lillois, on le connait. On sait que c’est un déplacement difficile. Mais on y va pour prendre des points. On va essayer de composer la meilleure équipe que possible pour cela, a-t-il expliqué. Barcelone ? C’est difficile de faire abstraction puisque tout le monde en parle, vous en premier. Il faut qu’on joue demain parce que les journalistes, les cafés le veulent. Les résultats, c’est le plus important. Vous ne parlez que du jeu. Le jour où il n’y aura pas les 3 points on va s’amuser !!"