Après 10 matches sans la moindre victoire, le LOSC espère se relancer demain avec la réception du PSG. Une tâche difficile, à l'heure où des Parisiens, vertement critiqués pour la qualité de leur jeu, auront à coeur de remettre les pendules à l'heure. Pour Simon Kjaer, pas d'appréhension particulière. Le défenseur lillois a assuré qu'il aborderait cette rencontre comme les autres.

"Je me prépare sans cesse de la même façon, peu importe l’adversaire. Évidemment, une fois sur le terrain, ce sera une toute autre histoire. L’atmosphère sera forcément particulière puisque beaucoup d’attentes entourent cette opposition, a expliqué le défenseur danois du LOSC. Toujours est-il que j’essaie de conserver la même motivation chaque week-end. Une victoire face à un adversaire de ce calibre pourrait nous aider à relancer la machine.

Alors qu'il trouvera Zlatan Ibrahimovic face à lui demain, le défenseur a assuré que ce genre de défis l'aidait à se jauger par rapport à ce qui se faisait de mieux à l'échelle européenne.

Je l’ai rencontré à de nombreuses reprises, avec Palerme, l’AS Roma, le Danemark ou le LOSC, explique-t-il. C’est un excellent attaquant, l’un des meilleurs au monde. J’apprécie me frotter à des joueurs de renom. Ça me permet de me situer par rapport au top niveau européen. On joue au football pour vivre ce genre de moments et évoluer face à des équipes avec de grands joueurs."