Petr Cech arrive en fin de contrat avec Chelsea en juin de la saison prochaine. Visé par le PSG et plusieurs clubs européens, l’ancien Rennais ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. José Mourinho a justement fait une brève précision sur sa situation.

Avec le retour à Chelsea de José Mourinho, Petr Cech espérait rester le patron dans les buts du club londonien. Seulement, il a été devancé dans les plans du technicien portugais par Thibaut Courtois, titulaire indiscutable au club depuis le début de la saison. Cech ne se voit pas rester au club sans jouer, sauf si ses dirigeants s’opposent à son départ. Il sera donc bien présent sur les tablettes de Paris, Arsenal et Monaco, déjà en piste pour l'engager. Sans trop s’étendre sur l’intérêt des autres clubs pour son portier, José Mourinho a tenu à faire savoir qu’aucune écurie n’avait fait d’offre pour son gardien, signe qu'i ne compte pas le laisser filer gratuitement. « L’avenir de Cech? Aucune offre n’est arrivée pour lui », s’est contenté de déclarer le Spécial One.

Demain à 20:45, Chelsea affrontera Tottenham pour son match de la 14e journée de Premier League, championnat qu’il domine en ce moment avec 33 points.