Peu à peu, Thomas Touré prend des galons au sein de l’effectif bordelais. Sous l’impulsion de Willy Sagnol, la jeune pépite a su saisir la vitrine qui lui a été offerte pour mieux exposer ses qualités. Des performances qui ont sans doute convaincu les dirigeants du club au Scapulaire dans leur volonté de lui proposer un nouveau contrat.

Auteur de 2 buts et de trois passes décisives en 8 titularisations, Thomas Touré ne devrait pas faire faux bon en Gironde, du moins pas pour maintenant. Les belles performances déployées cette saison devraient encore profiter aux Marine et Blanc d’autant plus que les décideurs bordelais seraient en passe de renouveler son bail, selon Sud Ouest. L’approche du mercato hivernal et la fin du contrat du joueur en juin prochain aidant, les responsables des Girondins voudraient parer au plus pressé pour baliser de nouveau l’avenir du joueur sous leurs couleurs.

Une proposition, aux contours non encore éclaircis, devrait donc arriver tout prochainement sur la table du joueur tiraillé entre les sélections ivoirienne et française. La balle est désormais dans son camp.