Le PSG pourrait être mis en difficulté dans le dossier Edinson Cavani par le très fort intérêt de Manchester United pour ses services. Le club anglais veut aussi Marco Reus et est prêt à réaliser une grosse folie financière pour s’offrir ses deux joueurs.

C’est Metro.co.uk, de source Daily Mayl, qui place Edinson Cavani de nouveau au coeur des priorités de Manchester United pour le marché des transferts de janvier prochain. Et d’après le média anglais, l’écurie anglaise, forte de son partenariat avec Adidas de plusieurs centaines de millions d’euros, voudrait s’offrir les services de deux fortes têtes que sont Edinson Cavani et Marco Reus. Même si Chelsea et Arsenal surveillent également ces deux pistes, le club entraîné par Louis van Gaal serait déjà à la manoeuvre pour prendre de vitesse la concurrence sur le dossier. Et pour recruter les deux joueurs, une enveloppe de 110 millions d’euros serait déjà mise de côté.

Le PSG a acheté Edinson Cavani 64 millions d’euros à Naples. S’il devait quitter le club de la capitale, ce ne serait assurément pas pour moins de 10 millions d’euros de plus. Marco Reus sera lui en fin de contrat avec le Borussia Dortmund en juin 2017. D’après plusieurs médias, sa clause libératoire serait de moins de 30 millions d’euros alors qu’il est estimé à 50M€ sur les plates-formes spécialisées dans l’estimation des valeurs de sportifs.

En cas de vente de Cavani par le PSG à 74 millions d’euros, le club francilien disposerait alors de suffisamment d’argent pour s’offrir un grand attaquant. Karim Benzema du côté du Real Madrid revient régulièrement dans l’actualité parisienne. Il pourrait débarquer à Paris pour libérer à Zlatan Ibrahimovic les caviars qu’il distribue au Real Madrid, notamment à Cristiano Ronaldo. Contrairement Cavani, le français n’a aucun mal à vivre dans l’ombre de plus célèbre que lui, ce qui pourrait jouer dans la décision des dirigeants parisiens d’attaquer ou pas sa piste.