Arsenal est déjà à la manoeuvre avant l’ouverture des portes du prochain marché des transferts en hiver. Si les négociations autour de Sami Khedira sont déjà bien enclenchées, le club anglais ne voudrait en aucun cas prendre le risque d’être optimiste sur ce dossier. Pour ce faire, les Gunners devraient ouvrir d’autres fronts de négociations en cas d’une issue défavorable sur la piste du joueur allemand.

Pour parer à toute éventualité, Arsène Wenger pourrait orienter ses recherches vers d’autres pistes si celle de Sami Khedira n’arrivait pas au résultat escompté. D’après le Daily Star, les décideurs du club londonien devraient aller au chevet de Christoph Kramer, milieu défensif du Borussia M’Gladbach. Et pour attirer à l’Emirates Stadium le champion du monde allemand, ancien joueur du Bayer Leverkusen, les Gunners seraient prêts à miser un montant avoisinant les 24 millions d’euros.

Et le club anglais ne compte pas s'arrêter là, car selon Daily Express, Arsène Wenger aurait activé sur sa tablette la présence de Vlad Chiriches, défenseur de Tottenham. Cet international roumain pourrait aussi débarquer en hiver pour aider les Gunners à solidifier leur arrière-garde. Une éventuelle arrivée du joueur des Spurs qui devrait se faire sous la forme de prêt en faveur d'Arsenal.