Toulouse accueille Monaco vendredi au Stadium municipal en rencontre introductive de la 17ème journée de Ligue 1. Pour cette opposition, le TFC a décidé de respecter une promesse faite sur le Rocher lors d’une transaction avec le club monégasque.
Pour cette rencontre, Alain Casanova devra se passer des services de Marcel Tisserand. Le défenseur a en effet été prêté aux Pitchounes par le club de la Principauté cette saison. Et durant l’opération, le patron du Téfécé avait fait la promesse de ne pas utiliser le Congolais lors des oppositions entre Toulousains et Monégasques. C’est donc en guise de respect de ce principe que l’ancien Lensois ne sera pas des siens pour ce match de la 17ème journée au Stadium municipal.
« Marcel Tisserand manquera le match parce que le président Sadran avait donné sa parole à Monaco qu’il ne jouerait pas lors des confrontations directes », a confié Alain Casanova qui a ensuite rajouté : « Et vous savez très bien que nous sommes un club avec des valeurs et le respect de la parole donnée ».
Utilisé ces dernières journées dans le dispositif d'Alain Casanova, le joueur de 21 ans n'aura donc pas l'occasion de se montrer redoutable contre son club formateur. À côté de lui, le coach toulousain sera privé des services de Matheus, Roman, Vidal et Trejo à cause de petits bobos, comme l'a signifié le coach du TFC en conférence de presse.