Le Paris Saint-Germain, bien que déjà positionné sur Angel Di Maria et plusieurs autres pistes pour renforcer son équipe, garde aussi les yeux bien fixés sur la situation d’un attaquant brésilien pour l’été prochain.

Les plans de Paris sont nombreux pour apporter encore plus de qualité au groupe dirigé par Laurent Blanc. Alors qu’une tentative pour essayer de recruter Angel Di Maria est prévue pour cet été, Le 10Sport, en kiosque, fait état d’un autre non moins important du club francilien pour la même période. En effet, selon le confrère, le PSG devrait lancer des offensives en direction du Shakhtar où Douglas Costa serait une cible. S’il n’a marqué qu’un but en 9 matchs de championnat cette saison, le milieu de terrain brésilien de 24 ans offre de plus en plus de garanties à son poste, chose à laquelle les recruteurs du PSG ne seraient pas restés insensibles.

Et pour engager cette pépite de la Seleçao, le Paris Saint-Germain va encore devoir s’apprêter à signer un gros chèque puisque Douglas Costa ne serait pas en vente pour moins de 40 millions d’euros. Mais du côté du PSG, il ne serait pas question de mettre plus de 20 M€ sur ce dossier. Et la question financière pourrait ne pas être le seul barrage dressé devant les dirigeants parisiens. Douglas Costa est un joueur extracommunautaire, ce qui peut constituer un frein à son éventuel recrutement si David Luiz n’obtient pas gain de cause dans sa demande de naturalisation au Portugal.