Étincelant en Ligue 1 avant que l’OM ne l’envoie aux enfers depuis la 10e journée, le Toulouse FC d’Alain Casanova ne retrouve plus ses repères. Le club est devenu méconnaissable avec ses résultats très décevants. Battu vendredi sur ses propres installations une fois de plus en ouverture du 17e acte (0-2) par l’AS Monaco, le Téfécé songerait certainement à se résigner. Son entraîneur semble vouloir faire le choix d’une solution de repli.

Au sortir du match contre les hommes de Leonardo Jardin qui ont le vent en poupe en ce moment, voici ce que Casanova a confié : "On ne peut pas espérer mieux. Nos résultats et notre moyenne de points depuis le match contre Marseille ne nous permettent de prétendre à un autre objectif que le maintien. (…) On ne peut pas avoir d’autres ambitions et d’autres visions que le maintien."

Une réaction qui traduit une certaine frustration du coach des Violets. Il reste à savoir ce qu’en pensent les joueurs, et ce par leur attitude sur le terrain. Les discours seront très musclés dans le vestiaire du stadium municipal.