Le célèbre agent de Joueur, Jean-Pierre Bernès, a réagi au propos de l’ancien président de l’OM, Jean-Claude Dassier, qui l'accuse d'être à la base du conflit Deschamps -Anigo. L’ex-patron de l’OM avait dit : « Jean-Pierre Bernes joue un rôle négatif. Il faut qu’il arrête de mettre de l’huile sur le feu.»

L’agent de joueur a répliqué à l’attaque en révélant une petite confidence faite par l’ex-président marseillais du temps où il était aux affairex au club phocéen. « Je me souviens de soirées où M. Dassier venait à mon domicile partager le barbecue. Il me disait qu’il fallait jouer avec certains et leur laisser croire qu’ils étaient importants », révèle l’agent de joueur au Parisien aujourd’hui. Dassier faisait alors allusion à José Anigo.

Bernès a déclaré sur le conflit Deschamps-Anigo : 
« Ce qui compte avant tout, et c’est le souci permanent de Didier, c’est l’intérêt supérieur de L’OM. Dans un club, tout le monde doit servir la même cause. Dès lors qu’on met en doute la personnalité d’un coach, pièce essentielle dans le management, le club prend un risque considérable. », Accusant du même coup Anigo de ne pas avoir les mêmes priorités que son protégé (Didier Deschamps dont il est l'agent) par rapport au club.