Malgré l'absence de Sergio Aguero pour blessure, Manchester City devra impérativement s’imposer ce mercredi au Stadio Olimpico de Rome pour atteindre les 8es de finale de la League des champions. Si la tâche ne s’annonce pas facile, ce genre de matches peuvent souvent sceller le sort d'un coach comme le croit la presse anglaise pour Manuel Pellegrini, même s'il a affiché sa sérénité en conférence de presse.
L’entraîneur chilien des Citizens, Manuel Pellegrini a tenu à faire des précisions concernant son avenir sur le banc des Cityzens. "Je n’ai jamais reçu toute sorte de pression du club. Je pense que nous nous qualifierons, mais cela n'a rien à voir avec mon avenir", a-t-il indiqué en conférence de presse. Dauphin de Chelsea en Premier League à trois longueurs de moins, le club de l’Etihad stadium ne sera jugé pour ses performances qu’en fin de saison, c'est ce qu'a tenu à faire savoir celui que les médias anglais présentaient comme étant sur un siège éjectable.
Il est à noter que dans ce groupe E, outre le Bayern Munich déjà qualifié, le besoin de points est le même pour la deuxième place entre la Roma, Manchester City et le CSKA Moscou, tous à égalité de point (5 points).