Ayant fait savoir à ses dirigeants qu’il aurait besoin d’un attaquant sans doute à l’occasion du mercato d’hiver, Manuel Pellegrini semble avoir trouvé sa cible. En inscrivant samedi dernier à Goodison Park un doublé mettant fin à la série d’invincibilité de Chelsea cette saison, Demba Papis Cissé, l’international sénégalais entré en cours de jeu, aura certainement marqué un pas décisif puisqu’il a, semble-t-il, tapé dans l’oeil de certains clubs.

Le Daily star révèle ainsi que l’entraîneur chilien des Citizens aurait sur sa short list l’attaquant de Newcastle pour combler les carences de son animation offensive. Avec les moyens dont disposent les Skyblues, la détermination d’Allan Pardew pourrait être mise à rude épreuve au mois de janvier, lui qui a été élu récemment manager du mois en Premier League.

Outre l’attaquant des Magpies qui a déjà inscrit 7 buts en 9 matches depuis le début de la saison, Saido Berahino et Christian Benteke sont également dans la ligne de mire de l'actuel dauphin de Chelsea en championnat.