En plus de s’être enfoncé à la Beaujoire samedi, Willy Sagnol a dû également faire face à un cas d’indiscipline au sein de son effectif lors de la rencontre perdue face au FC Nantes.
En effet, Willy Sagnol n’aurait pas apprécié l’écart de comportement de Diego Rolan au moment de sortir du terrain. L'Uruguayen s’était montré désagréable pour son partenaire Nicolas Maurice-Belay contre qui il avait même proféré quelques propos discourtois. Un comportement anti fair-play et emprunt d'une certaine défiance vis-à-vis du choix de son entraîneur. Seul maître à bord dans le bateau bordelais, le coach des Girondins a donc frappé fort à l’issue de la défaite essuyée à la Beaujoire face aux Canaris (2-1).
D’après L’Equipe, l’entraîneur des Marine et Blanc aurait décidé d’une mise à l’écart de l’ancien attaquant du Defensor Sporting. Une décision prise après que Sagnol a recueilli l’avis de certains cadres de son groupe visiblement en faveur de cette sanction du joueur de 21 ans. Une mesure qui devrait servir d'exemple aux autres membres de l'effectif bordelais et rappeler à juste titre d'ailleurs qu'il n'y a qu'un seul capitaine dans un bateau.