Le Bayern Munich s’était intéressé un moment au dossier de Marco Reus, milieu offensif du Borussia Dortmund. Une piste que les dirigeants bavarois avaient finalement abandonnée pour se concentrer sur d’autres priorités du club. Une posture que le club auraient décidé de revoir au moment où le joueur vit peut-être sa dernière saison en Bundesliga.
Le champion en titre d’Allemagne aurait décidé de se relancer sur la piste de l’ailier de Dortmund. Une mission confiée à une ancienne gloire du club, Paul Breitner, chargé des relations institutionnelles au Bayern. L’ancien défenseur a déclaré à Sport1 rapporté par AS : « J'ai l'espoir que Reus se décide pour notre club. » Une sortie qui laisse entrevoir que les décideurs de Munich devraient très prochainement s'activer sur ce dossier. Mais il faudra assez d'engagement aux Munichois pour arriver à décrocher un transfert de l'ancien joueur de Mönchengladbach.
Le repli effectué par le Bayern a en effet offert de la marge aux autres concurrents, notamment le Real Madrid, très avancé dans ses négociations avec le milieu offensif de Dortmund. Les Merengues seraient tout proches de le recueillir dès l'été prochain. Le club de Liga aura donc tout intérêt à accélérer ses manoeuvres pour s'offrir le joueur de 25 ans s'il ne veut pas voir ses efforts voués à un échec à cause de ce sérieux concurrent en approche.