Willy Sagnol a décidé de se montrer ferme à l’endroit de son attaquant Diego Rolan, auteur d’un grave manquement samedi lors de la rencontre à la Beaujoire face au FC Nantes (2-1).
Face à l’indiscipline affichée de l’attaquant, Willy Sagnol a décidé de le confier à la formation réserve pour une évolution en CFA. Une sanction de mise à l’écart qui le met d’ores et déjà absent pour les rendez-vous proches de Bordeaux en Coupe de la Ligue et en championnat. Pour justifier cette mesure, le coach bordelais a avancé en conférence de presse les raisons suivantes : « L’altercation ? Un joueur a refusé d’aller s’échauffer et les autres ont réagi. Rolan est à disposition de la CFA jusqu’aux vacances. Il a compris la sanction et cela n’enlève rien à son très bon début de saison. Diego est un jeune joueur dont le statut à rapidement changé. Cela prend forcément un peu de temps.»
Les talents et qualités n'empêchent pas de subir les rigueurs de la loi avec Willy Sagnol. Les autres sont donc avertis. À bon entendeur...