Enfin une lueur dans le sombre parcours de Lille qui a renoué avec la victoire ce dimanche face à Toulouse au Pierre-Mauroy à l’occasion de la 18ème journée de Ligue. Une remise en scelle que ne voudrait pas voir s’arrêter le capitaine du LOSC, Rio Mavuba.
Depuis plus de deux mois, Lille n’avait plus connu les joies de la victoire tant en championnat qu'en Ligue Europa où il a été littéralement décevant. Avec ce large succès obtenu dimanche face au TFC (3-0), Rio Mavuba ne pouvait qu'exulter tout en soulignant à juste titre que le chemin est encore périlleux : « Ça fait vraiment du bien au moral. L’ambiance dans le vestiaire ? Un mélange de joie et de soulagement. Après deux mois et demi sans victoire, il faut savourer, tout en sachant que ce n’est pas une fin en soi. A nous de continuer sur cette voie. Mais on est vraiment satisfait de s’éloigner de la zone rouge. »
Pour continuer dans ce sens de la marche, les Dogues iront défier le leader Marseillais dimanche en match de fermeture de la 19ème journée de Ligue 1. Les Lillois auront à coeur de rester sur la même lancée, mais il faudra tenir compte des Phocéens qui voudront continuer de s'accrocher à leur fauteuil de leader.