Malgré un bon démarrage cette saison, Lille est loin de connaître l’état de grâce, du moins son entraîneur René Girard. Humilié sur la scène européenne, le LOSC ne connaît pas non plus de meilleurs jours en Ligue 1 où les bons résultats sont désespérément recherchés par René Girard et ses hommes. Même s'ils ont renoué avec le succès dimanche face à Toulouse (3-0), l’idée d’une éviction du coach lillois commencerait néanmoins à faire son chemin dans le nord.

D’après France Football, les dirigeants du club nordiste envisageraient de retirer leur confiance au coach lillois. L’humiliation subie en Ligue Europa et les moments de disette en Ligue 1 constitueraient autant de raisons qui pousseraient les Dogues à creuser cette possibilité. Pour cela, les décideurs lillois seraient en piste pour aller aux nouvelles de Hervé Renard, actuel sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Le technicien, qui serait en brouille avec les dirigeants de la fédération ivoirienne, pourrait effectuer un retour en Ligue 1 pour garnir cette fois le banc du club nordiste. Une éventualité qui pourrait se produire d'autant plus que le technicien français a abattu un excellent travail lorsqu'il était aux commandes des Lionceaux de Sochaux la saison dernière.

Les jours à venir s'annoncent donc cruciaux pour René Girard qui joue son banc dès ce mercredi face à Bordeaux dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Il lui faudra rassurer lors de cette rencontre en vue de mieux attaquer le leader marseillais dimanche pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1.