Infos mercato - Hull City : Tension entre Ben Arfa et Steve Bruce, les proches du joueur montent au créneau.

Par Emmanuel Bonzo
Publié le 17 décembre 2014 à 09:02 | mis à jour le 17 décembre 2014 à 09:02
Résultats

Le torchon brûle entre Hatem Ben Arfa et Hull City. Prêté aux Tigers cette saison par Newcastle, le milieu offensif fait encore parler de lui, et ce n’est pas pour ses performances.

Les relations entre le Français et Steve Bruce ne sont pas au beau fixe. Le manager de Hull City est encore loin d’avoir digéré l’affront faite par le joueur concernant son choix de le retirer de la pelouse lors du match contre Manchester City (3-0) lors de la 13ème journée de Premier League. Compte tenu de cet incident, le manager des Tigers ne compterait plus sur lui au regard des propos tenus récemment sur le joueur : « Je ne sais pas si Hatem est à Paris. En ce qui concerne le fait qu’il ne joue pas en ce moment, c’est parce qu’il ne le mérite pas. Avec lui, on doit toujours tout discuter. (…) Le marché des transferts n’ouvre qu’en janvier ». Preuve que la tension est encore vive entre les deux hommes.

Mais pour battre en brèche les déclarations du coach anglais, l’entourage du franco-Tunisien a décidé de monter au créneau par le biais de son conseiller Michel Ouazine : « Ils savent où est Hatem, pour une raison toute simple : ils ont demandé son adresse à Paris en cas de contrôle antidopage » Une mise au point qui contraste à première vue avec celle de l’entraîneur des Tigers qui visiblement a décidé bien de se passer de cette recrue en prêt dans son effectif. Conscient qu’une séparation d’avec les Tigers pourrait intervenir, l’ancien Marseillais et son entourage s’activeraient déjà à parer à toute éventualité. Présenté comme un joueur difficile, Ben Arfa ne manque cependant pas de courtisans.

Avec le mercato hivernal en approche, plusieurs pistes sont ouvertes pour le milieu offensif français, qui mèneraient en Bundesliga, en Liga, au Brésil et si possible à un retour en Ligue 1. « Tout est intéressant, il faut étudier, regarder. C’est intéressant que des clubs se manifestent pour lui. Des clubs le regardent en dehors de tout ce qui se dit, c’est positif. Après, en fonction du challenge sportif, on verra, et puis Newcastle a encore son mot à dire ! », a confié Michel Ouazine à FootMercato. Prêté à Hull City pour cette saison, le natif de Clamart pourrait donc voir son séjour s'écourter chez les Tigers en raison, de nouveau, de son manque de discipline envers ses responsables. Un retour chez les Magpies est envisageable où le Français est cependant indésirable par Alan Pardew.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp