Info - OM : Les révélations d'un journaliste brésilien sur le cas Doria

Publié par Eugene Brika le 17 décembre 2014 à 17:36

Le cas MatheusDoriaMacedo inquiète. Le capitaine des U20 brésilien n'a pas encore défendu les couleurs de l'Olympique de Marseille avec les pro depuis sa signature le lundi 1er septembre 2014 pour environ 8 millions d'euros. Ce choix de Bielsa de ne pas faire entrer Doria sur le pré écoeure plus d'un.

Le Brésilien n'a disputé qu'un seul match. C'était le 1er novembre 2014 avec l'équipe réserve de l'OM en CFA2 à Nîmes (1-2). Pourtant à 20 ans Doria est considéré comme l'un des plus grand espoirs brésiliens à son poste par plusieurs observateurs du monde du football. Le journaliste Marcondes Brito, directeur du média Band, le souligne très bien dans un édito sur la situation du joueur : « Durant son passage à Botafogo, le milieu de terrain expérimenté Clarence Seedorf a jugé Doria comme l’une des plus grandes promesses du football brésilien. »

Dans son analyse, Marcondes Brito pointe Marcela Bielsa. Selon lui, le coach de l'OM agirait sciemment parce qu'il n'as pas été consulé pour ce « renfort ». Le journaliste compatriote de Matheus Doria parle également d'une erreur de jugement commise par les agents du joueur à cause des éloges à lui faites. « C’est peut-être pour cela que ses agents se sont précipités pour organiser le transfert du joueur en Europe. Cela lui aura peut-être porté préjudice. », explique-t-il clairement.

Avant que Marcelo Bielsa et les dirigeants de l'OM ne règlent le différend au sujet du joueur ou ne décident de le prêter pour qu'il s'exprime ailleurs, Doria se contentera d'être sur la touche.

Afficher les commentaires