Après un visage reluisant dès le début de la saison, Lille s’était enfoncé dans le classement avant de retrouver de la voix ces dernières journées. Néanmoins, le LOSC reste l’attaque la plus maladroite de Ligue 1 avec au compteur 14 buts inscrits en 17 rencontres. Un secteur auquel devrait s’attaquer le club nordiste dès l’ouverture du mercato hivernal.
Et cela ne devrait pas être aisé pour le LOSC. Alors que La Voix du Nord évoque un intérêt manifeste du club pour Jozy Altidore de Sunderland, Lille devrait essuyer son premier couac sur ce dossier. Même si l’Américain de Sunderland ne fait pas de mystère sur son envie d’ailleurs à l’approche de l’hiver, ses dirigeants restent incontournables dans ce dossier. Selon Sunderland Echo, les Black Cats ne devraient pas se conformer aux exigences des Dogues, enclins à faire une offre sous forme de prêt sec de l’attaquant. Une proposition qui arrivera difficilement à faire fléchir les dirigeants anglais. Confronté aux mêmes difficultés offensives, le club de Premier League serait au contraire ouvert à un départ définitif du joueur contre un chèque de 10 M€ pour son transfert. Un montant qui sera réinvesti en vue d’attirer un renfort dans ses rangs cet hiver. Face à cette nouvelle donne dans ce dossier, les décideurs de Lille devraient insister avec une autre offre de prêt assortie cette fois assortie de la notion option d’achat.
Mais les Black Cats risquent de ne pas aller dans la même direction que les Dogues puisqu'en face un autre concurrent se montre plus concret. Le Werder Brême également positionné sur l'ancien joueur de Villarreal ferait miroiter une somme de 5 M€ à laquelle ne devraient pas résister longtemps les dirigeants de Sunderland. Compte tenu de ses finances moins garnies, le LOSC est donc mal parti pour faire long feu dans ses manoeuvres pour arriver à décrocher un transfert du natif de Livingston. C'est pourquoi les Lillois commenceraient à s'orienter vers d'autres cibles plus accessibles, en l'occurrence Lisandro Lopez et surtout l'attaquant Petar Skuletic du Partizan Belgrade. Là encore, les concurrents sont tout aussi coriaces pour les Dogues.