Malgré une baisse de régime constatée dans son effectif Christophe Galtier ne prévoyait pas recruter cet hiver. Mais la possibilité de départ de certains joueurs de l'ASSE fait changer de discours au technicien.
Classés 4e en Ligue 1 et qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, les joueurs de Saint-Etienne ont fait montre d'une belle prestation cette mi-saison. Et Christophe Galtier sais que son équipe regorge de joueurs talentueux. C'est la raison pour laquelle il ne songeait pas renforcer son vestiaire. Mais rien n'est jamais gagné d'avance en football. De façon prévisionnelle donc, le stratège stéphanois pense se positionner sur le marché des transferts qui débute en janvier prochain pour faire ses emplettes en cas de départ. Car les éventuels départs pourraient jouer sur le rendement de l'ASSE.
« S’il y a des départs, j’ose espérer qu’on pourra les compenser. Le mercato va durer jusque fin janvier, et fin janvier, nous n’aurons peut-être plus qu’une seule compétition à disputer. Je n’ai pas du tout travaillé sur ce mercato pour l’instant. », déclare Galtier qui dit ne pas être inquiet pour le vide que laisseront les joueurs africains à la faveur de la CAN : « (…) Je n’ai pas l’intention de recruter pour combler les départs à la CAN. »
Concernant Daniel Wass, son arrivée ne sera pas pour ce mercato : « Wass est un joueur que je suis depuis longtemps et de très près, mais je peux assurer qu’il n’y aura pas de discussions avec lui cet hiver. »