Arsenal profitera certainement du mercato hivernal pour revoir quelques choix au sein de son effectif. En plus sans doute de favoriser des arrivées, le club pourrait se séparer de certains joueurs comme son milieu offensif Tomas Rosicky, dans le viseur du club grecque de l’Olympiakos Pirée.
Selon la presse grecque que cite Mercato365, l’international tchèque constituerait une cible de choix pour l’Olympiakos. En manque d’un leader dans son entrejeu, le club grecque devrait s’activer cet hiver pour favoriser une arrivée de l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Il s’agit pour le club grecque de solliciter ses services en vue de parer au faux bond de son milieu défensif Delvin Ndinga en raison de la prochaine CAN en Guinée Equatoriale.
Moins en vue dans les plans d’Arsène Wenger cette saison, le natif de Praha devrait bien s’envoler pour la Grèce en vue de s’inscrire dans La Légende pour le reste de la saison. Face donc au peu de sollicitation cette saison, le Tchèque pourrait donner une suite favorable à cet intérêt de l’Olympiakos lors du mercato hivernal prochain. Âgé de 34 ans, Rosicky dispose d'un profil de milieu offensif de métier qui pourrait faire oublier l'international congolais Ndinga. En plus, un départ en Grèce serait probablement l'occasion pour l'ancien joueur du Stparta Prague de mettre un terme à sa carrière.