Objet de prêts successifs, Christoph Kramer reste néanmoins une valeur sûre du Bayer Leverkusen. Conscients de l’agitation autour du champion du monde, les dirigeants du club allemand ont décidé de lui offrir un nouveau contrat.

Le Bayer Leverkusen a décidé de renouveler sa confiance en Christoph Kramer. Il faut toutefois dire que le joueur de 23 ans connaît un parcours instable depuis qu’il évolue sous les couleurs de Leverkusen. Après une saison de prêt au VfL Bochum pour s’endurcir à la compétition, Kramer est toujours l’objet de prêt depuis la saison dernière, cette fois du côté du Borussia M’Gladbach où il s’impose comme un titulaire indiscutable. Malgré ses nombreux prêts, le natif de Solingen a participé à la récente Coupe du Monde au Brésil, remportée par l’Allemagne.

Conscients qu’une telle progression va forcément attiser les convoitises, les dirigeants du Bayer ont préféré parer à toute velléité de départ en procédant à une extension de son bail jusqu'en 2019. Le joueur prendra toute sa place au sein de l'effectif des Neverkusen dès l'été prochain. Voilà qui devrait calmer les nombreux candidats, notamment le Real Madrid et Arsenal, déjà à la manoeuvre pour attirer le joueur sous leurs couleurs.