L'Olympique de Marseille aurait pris en chasse la piste de l'un des meilleurs espoirs du Brésil, Malcom, considéré par certains observateurs comme le nouveau Neymar. Le joueur et ses agents se seraient récemment rendus à la Commanderie pour visiter les installations du club phocéen. Mais un coup fourré pourrait décourager le club olympien.

Le site sambafoot confie que le club actuel de Malcom, Les Corinthians de Sao Paulo, déploie assez d'efforts pour retenir un joueur pétri de talent que des cadors européens assez prévoyants se bousculent à avoir. Mais voilà qu'une surprise de taille leur a été préparée, à en croire les confrères de UOL. Conscients de son potentiel et de la pléthore de prétendants présents à son parvis, les agents du jeune joueur de 17 ans feraient monter les enchères. Ils auraient introduit une demande faisant état d'une augmentation du salaire de l'attaquant à hauteur de 3000 euros nets mensuellement (son salaire actuel multiplié par dix). En outre, la clause libératoire de Malcom aurait été élevée à 13 M€.

Cette stratégie astucieuse élaborée par les agents du joueur pourrait faire vaciller Les Corinthians ainsi que plusieurs aspirants mal en point financièrement, dont l'Olympique de Marseille.