PSG - Transfert / Diego Simeone : Les Qataris prêts à lui faire un pont d'or ?

Sauf miracle, Laurent Blanc ne sera plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Afin de ne pas être pris de court comme il l'a été lors du départ de Carlo Ancelotti il y a un an, Nasser Al-Khelaïfi se serait déjà lancé à la recherche d'un successeur, en faisant de Diego Simeone sa priorité.

L'entraîneur de l'Atlético Madrid ne poursuivra pas avec les Colchoneros, et son adjoint a écarté l'idée d'une année sabbatique après sa carrière madrilène. Egalement apprécié du côté de Manchester City, le technicien argentin ne verrait pas d'un mauvais oeil le challenge proposé par le PSG, d'autant que les arguments financiers du club de la capitale pourraient sérieusement faire pencher la balance en faveur d'une arrivée en France.

Dans l'émission espagnole El Chiringuito de Jugones, Eduardo Inda annonçait hier que le Paris Saint-Germain serait prêt à faire exploser le salaire actuel de Diego Simeone, qui s'élève à 3M€ annuels, soit bien moins que ce que touchent les autres entraîneurs d'envergure internationale. D'après le journaliste espagnol, les négociations auraient déjà été entamées entre "El Cholo" et l'état-major du PSG.

Insatisfaits des résultats actuels de Laurent Blanc à la tête de leur équipe, les dirigeants Qataris semblent donc bien décider à en finir avec un entraîneur à bout de souffle, qui devrait toutefois terminer la saison... faute de mieux.