Le PSG avait raté de peu le transfert d’Adnan Januzaj au profit de Manchester United lors du mercato estival de 2013. Revenu à la charge l’été dernier, le Paris Saint-Germain s’était encore cogné la tête sur ce dossier. Pourtant, les dirigeants du club de la capitale ne s’avouent pas vaincus puisqu’ils ont l’intention de reprendre leurs manoeuvres en direction de la pépite belge dès cet hiver.
Cette fois, le PSG devrait aller au bout de cette piste lors du mercato hivernal. Alors que le club francilien pourrait se séparer de Rabiot pour le reste de la saison, ses dirigeants envisageraient d’attirer le milieu offensif mancunien au Parc des Princes en janvier prochain. Selon Le 10 Sport, Paris étudierait une offre en prêt dès l’ouverture du marché des transferts prochain. Un intérêt du PSG qui devrait cette fois trouver une oreille attentive auprès de la jeune pépite au regard de sa situation délicate chez les Red Devils sous le commandement de Louis van Gaal cette saison en Premier League.
Barré par la présence de Falcao et surtout de Di Maria dans le secteur offensif, le joueur de 19 ans a vu son temps de jeu fondre considérablement et se bloquer à 10 rencontres dont 4 titularisations en championnat. Jouissant de moins d’apparitions sous les couleurs mancuniennes, la jeune pépite pourrait reconsidérer son choix cet hiver et céder aux faveurs des Parisiens pour espérer rebondir dans la capitale.
Le PSG va devoir toutefois se dépêcher de conclure cette affaire puisque la Juventus et l'Inter Milan également en embuscade pourraient tenter de le mettre chacun dans son escarcelle.