Christian Eriksen, c’est le milieu de terrain danois que Laurent Blanc souhaitait faire venir au PSG cet hiver. Mais ce joueur, Tottenham n’a aucune intention de le céder au mercato hivernal qui va ouvrir ses portes bientôt. Selon le quotidien L’Équipe, Paris aurait déjà trouvé un plan B du nom au danois des Spurs.
Kevin De Bruyne (23 ans) est un milieu de terrain belge qui évolue présentement à VfL Wolfsbourg. Utilisé à 17 reprises par D. Hecking dans cette première partie de la saison en Bundesliga, il a marqué 3 buts et délivré 10 passes décisives sous les couleurs du deuxième du championnat allemand. Acheté 21,5 millions d’euros à Chelsea en janvier 2014, il est forcement estimé à beaucoup plus, après ses premières prestations jugées très satisfaisantes. Si Adrien Rabiot était envisagé comme monnaie d’échange dans le dossier Christian Eriksen, le PSG devrait inclure dans la transaction Ezequiel Lavezzi, pisté par Wolfsbourg depuis déjà un moment, pour réduire les frais.
Seulement, après le résultat qu’a donné l’arrivée de Yohan Cabaye au Paris Saint-Germain, les dirigeants pourraient se montrer réticents à l’idée d’accorder à Laurent Blanc la cible qu’il demande. L’ancien sélectionneur, il faut le rappeler, est régulièrement annoncé sur un siège éjectable au PSG où son départ devient de plus en plus inéluctable. Offrir un joueur à plus de 20 millions à un entraîneur qu’on n’est pas certain de vouloir garder ne devrait pas être simple pour les dirigeants de QSI. Mais comme l’annonce la même source, les deux camps, Laurent Blanc - Dirigeants du PSG, devraient se rencontrer à Marrakech entre le 27 et 31 décembre, une occasion d’évoquer ce dossier qui semblerait tenir à coeur au technicien français.