Mercato - OL : Un avenir anglais pour Lacazette ?

Publié par Hakim Maludi le 25 décembre 2014 à 17:32

Avec 17 buts à la mi-saison, Alexandre Lacazette est l'atout offensif numéro 1 de l'Olympique Lyonnais, et le grand artisan de la deuxième place sur le podium du club rhôdanien. Plus que jamais, la question d'un départ de l'attaquant est d'actualité, à quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal.

Pour Aly Cissokho, ancien coéquipier de Lacazette à l'OL entre 2009 et 2012, le guadeloupéen présente toutes les caractéristiques pour réussir en Premier League, où bon nombre de clubs se sont déjà renseignés sur son profil.



"C’est très bien, je suis content pour lui, a ainsi confié Cissokho à Foot Mercato au sujet de la première moitié de saison réussie du lyonnais. C’était un joueur qui, quand j’étais là, venait s’entraîner avec nous en provenance de l’équipe B, mais ça se voyait qu’il avait de l’avenir. Il était sérieux dans son travail, se montrait déterminé à chaque entraînement. Il a pris confiance au fur et à mesure, et s’est imposé dans cette équipe. Je pense qu’il commence vraiment à montrer tout son potentiel à toute l’Europe, il a de la qualité, et va encore monter en puissance. Ce qu’il fait aujourd’hui est déjà très bien, c’est bien pour l’OL et pour l’équipe de France."

Aux yeux du défenseur, Lacazette ne devrait pas faire long feu en Ligue 1, même s'il ne lui garantit pas une intégration facile en Premier League.

"C’est un jeune joueur, des clubs comme Arsenal et Liverpool comptent beaucoup de concurrence devant, en tant qu’étranger ce sera aussi différent car il devra quitter sa ville natale et ses proches. C’est un challenge, à lui de voir s’il est prêt à le relever. On verra comment son été va se passer, mais il a largement les qualités pour jouer dans des équipes de ce niveau."