Mercato - PSG : L'agitation (inutile ?) des britanniques autour d'Edinson Cavani

Après en avoir fait son feuilleton de l'été, la presse anglaise a décidé de faire de l'arrivée d'Edinson Cavani en Premier League son film à suspense de l'hiver.

Dans tous les médias britanniques, on tient pour acquis le transfert de l'Uruguayen, décrit comme plus triste que jamais au PSG, en Angleterre. L'attaquant, qui ne supporterait plus qu'on lui ait menti sur son positionnement, et qui vivrait de plus en plus mal sa cohabitation avec l'encombrant Zlatan Ibrahimovic, envisagerait sérieusement de rejoindre le championnat anglais. Et si cet été, le nom d'El Matador a, tour à tour, été annoncé à Manchester United et Chelsea, c'est Arsenal qui fait figure de favori pour accueillir le malheureux dès cet hiver.

Engagé en Ligue des Champions avec le PSG, Edinson Cavani serait ainsi prêt à saborder la compétition pour s'épanouir à Londres, loin de sa mélancolie Parisienne. Malgré le fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi n'est absolument pas vendeur sur ce dossier, à l'heure où Ezequiel Lavezzi est plus à même de quitter la capitale, compte tenu de sa valeur marchande toujours au beau fixe.

Metro et le Daily Star, notamment, reprennent pourtant en choeur des rumeurs faisant état d'une vente prochaine de l'Uruguayen à Arsenal, et cela en dépit même du récent démenti d'Arsène Wenger, qui aimerait axer son recrutement sur le secteur défensif. A l'heure actuelle, et même si le malaise Cavani est bien réel à Paris, aucune trace de ces informations dans la presse française, alors même que l'attaquant a démontré son importance au PSG, notamment au moment d'assurer l'essentiel durant la longue période d'indisponibilité de Zlatan Ibrahimovic.


Par Hakim Maludi
Publié le 27 décembre 2014 à 10:21 | mis à jour le 27 décembre 2014 à 10:21

Facebook
Twitter
email
Whatsapp