Giannelli Imbula qui s'est difficilement intégré à l'effectif phocéen à ses débuts est devenu petit à petit un atout considérable dans l'entre-jeu de l'Olympique de Marseille sous l'ère Marcelo Bielsa. Son père et agent revient sur les conditions dans lesquelles le milieu de terrain a posé ses valises à l'Olympique de Marseille le 19 juillet 2013.
Un mois avant la conclusion d'un accord avec les dirigeants phocéens, à en croire son agent, les offres ne manquaient pas pour le jeune joueur de 22 ans. Et l'actuel leader de Premier League avait mis la somme qu'il fallait pour damer le pion aux autres concurrents. « Vous savez combien j'ai refusé de Chelsea ? Un million d'euros ! Un mois environ avant que Gianelli signe à Marseille, j'ai eu une réunion avec une structure en affaires avec Chelsea », révèle Willy Ndangi à L'Equipe. Seulement l'agent a été mis face aux implications tacites du contrat qui s'offrait à lui : « Mais les gens voulaient la mainmise sur le joueur pendant cinq ans… »
Le père de Giannelli Imbula a dû faire preuve de jugeote face à ce type de contrat dont ont été victimes certains joueurs comme Eliaquim Mangala au FC Porto. « Ils voulaient mettre en place une sorte de copropriété maquillée. Le petit aurait été prêté à gauche, à droite, en Turquie ou je ne sais où. Vous voyez le système Kondogbia, Mangala et tralala », affirme Willy Ndangi qui explique pourquoi sa préférence a basculé en faveur de l'Olympique de Marseille : « Le footballeur, il faut qu'il soit libre, qu'il maîtrise sa carrière et son salaire. Je ne voulais pas que Giannelli ait une laisse autour du cou ».
Pour rappel Imbula est lié à l'OM pour cinq ans. Le montant du transfert pour atterrir chez les Phocéens est estimé à 7,5 millions d'euros + 2 millions de bonus.